LA LECTURE
Partager l'amour de la lecture
La lecture au profit du coaching
Je n’ai pas toujours eu le goût de la lecture… Petite, j’aimais bien lire. J’adorais aller à la bibliothèque. En grandissant, la lecture est devenue moins fluide. Peut-être parce que l’obligation de le faire à l’école me bloquait ? ou peut-être parce que les livres qu’on nous proposait ne me correspondaient pas ?
C’est en seconde que ce goût de la lecture est revenu, grâce à une professeure de français qui m’a fait découvrir des auteurs « contemporains ».
Exit Balzac, Baudelaire and Co, et bienvenue à Camus, Kafka et autre ! Un nouveau genre, un nouveau style, enfin des auteurs qui me captivent et surtout me parlent ! (non pas que les « classiques » ne soient pas bons bien au contraire, ce n’est simplement pas ce qui me fait vibrer ).
Depuis, je lis, je lis et je lis. Il y a des périodes plus ou moins riches en lecture évidemment, mais je ne peux pas rester sans un livre à portée de main. C’est une échappatoire nécessaire qui fait voyager et qui fait du bien.
J’alterne entre les styles, entre les livres « boulot » et « loisirs ». Bref, ma bibliothèque déborde ! et ma PAL (Pile A Lire) s’enrichit régulièrement ! Et il n’est pas rare d’être sur 2 livres en même temps. J’y trouve également de l’inspiration pour mes coachings, des exercices, des réflexions, tout est dans la double lecture que j’essaie de pratiquer quand je lis. Je vous partage d’ailleurs les derniers du moment.
Et toi, tu lis ? qu’est-ce que cela t’apporte dans ton quotidien ?
Tu serais prête à venir en parler dans un groupe de lecture ? (projet qui me trotte dans la tête depuis un moment)
N’hésite pas à faire tourner, je suis sûre qu’autour de toi il y a des fans de lecture !