DE VOUS A MOI...
Mes tranches de vie
20 août 2025
Comme vous pouvez le voir, je suis moins présente.
Non pas que je ne le veuille pas, c’est juste par manque de temps.
Un manque de temps pendant les congés ? et oui… mais ce manque de temps n’est pas lié à la période estivale mais plutôt à une réorganisation personnelle.
On a beau dire que l’entrepreneuriat est quelque chose de simple, de génial, surtout en micro-entreprise (car les contraintes ne sont pas énormes), il n’en reste pas moins que la réalité peut vite vous rattraper.
Depuis 2 ans et demi maintenant, j’ai quitté, par choix, un travail « sécure » comme on dit pour me lancer à mon compte dans le coaching holistique et l’accompagnement des femmes.
Depuis deux ans et demi, j’ai rencontré des personnes formidables, fait des salons, des ateliers, des groupes. J’ai étoffé mon offre afin de toucher et d’accompagner des profils différents.
Depuis deux ans et demi, je suis dans ce que j’aime faire, dans ce pour quoi je suis là, dans ma « mission de vie » comme diraient certains.
Cependant, cela ne fait pas tout.
Du coup, je m’adapte…
Alors quoi ?
Depuis quelques semaines maintenant, j’ai repris un travail salarié en parallèle de mon activité, pour quelques mois, histoire de reprendre contact avec les gens, la réalité « du terrain », se reconnecter avec le quotidien de milliers d’entre vous. Quotidien qui était le mien il n’y a pas si longtemps. Car oui, on est vite seul et déconnecté des autres. Un comble pour une coach !
En parallèle, je réfléchis à la rentrée, à ce que je pourrais bien pouvoir changer, faire évoluer dans ce que je proposais jusqu’ici pour, enfin, trouver la bonne formule, le bon accompagnement.
Alors quoi ??
Je ne remets absolument pas en question ma confiance en ce projet. Si j’ai pris la décision de me lancer, c’est que j’y avais réfléchi depuis longtemps. Ce n’est donc pas sur un coup de tête que j’en suis là aujourd’hui, c’est un choix.
Ma légitimité ? je sais au fond de que c’est ce que je dois faire. Et pour ça, je me suis formée (1 DU et 2 certifications) pour mettre en place toutes ces propositions et avoir les techniques de coaching, d’accompagnement, de relationnel, pour prendre confiance en moi, gagner en assurance, en estime de moi.
Ma cible ? C’est la bonne oui, j’en suis sûre ! En pariant sur l’accompagnement des femmes, je touche un public que je connais, que j’aime, et dont je sais la complexité du quotidien.
Mes formules ? oui là peut-être qu’il faudrait revoir le format. Et encore… puisque chaque coaching est différent, je sus constamment en train de m’adapter à mes clientes. Je fais avec ce qu’elles m’apportent en début de séance, même si je dois laisser de côté ce que j’ai préparé.
Mes ateliers et groupes ? Tous les sujets proposés parlent, interpellent, quand je pose la question autour de moi pour « tester » les réactions et voir si ça peut marcher.
Alors quoi ???
Tous les accompagnements faits depuis 2 ans et demi maintenant, ont permis à des femmes de retrouver confiance, de comprendre une part de leur histoire, de mettre des mots sur des maux. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont elles.
Alors je ne lâcherai rien ! Se poser pour comprendre, se remettre en question est important. C’est ce qui fait avancer.
La rentrée sera studieuse, chargée, les ateliers et groupes de F’Ames sont déjà actés, je continue les coachings, et les guidances font maintenant partie de mon offre.
Mais vous ?
Que faites-vous quand vous doutez ? quand vous vous interrogez sur vos projets ? quand vous ne savez plus vers qui vous tourner ? quoi faire ?
Qu’est-ce qui fait que vous prenez la décision de vous faire aider ? qu’est-ce qui vous ferait choisir un coach de vie plutôt qu’un autre thérapeute ?
Qu’est-ce qui fait que vous prenez la décision de ne PAS vous faire aider ? alors que vous savez en avoir besoin.
Votre vision, votre réflexion, m’intéressent.
Car c’est maintenant que je prépare demain !



