top of page

Mes derniers coups de coeur

Deux âmes, de vies en vies...

De la Rome antique à nos jours, elles se retrouvent, se suivent, se perdent.

Très belle ode à l'amour et surtout aux relations karmiques. Si vous ne savez pas quoi penser des vies antérieures et de la façon dont tout s'organise, ce livre peut vous aider à y voir plus clair.

"A travers dix destins croisés, de Paris à Venise, de la Rome Antique à San Francisco, plongez dans la folle épopée de deux âmes qui tentent à chaque époques de s'aimer."

"Je crois savoir qui je suis et qui j’ai été, mais j’ignore qui je peux être.

Le but d’une vie est de comprendre son potentiel, mais le paradoxe est que nous ne le découvrons qu’en l’utilisant.

Et souvent c’est dans une période de crise que nous l’utilisons.

Durant la Seconde Guerre mondiale, beaucoup se sont aperçus qu’ils étaient capables de courage, de bravoure, voire de risquer leur vie pour des valeurs morales.

Nous ne nous connaissons pas nous-même.

Je ne me connais pas.

Le but de tout ce que je fais, c’est de comprendre l’énigme de ma propre personne.

Comme il est dit dans la Bible, au final il ne te sera posé qu’une question : qu’as-tu fait de tes talents ?

Et là…

Les possibilités qui s’offrent à moi sont bien plus importantes que tout ce que j’avais envisagé jusqu’à ce jour." Extrait - Rien à rajouter ! Werber quoi...

Le secret de la cité sans soleil

Pourquoi ai-je envie de vous en parler ? tout d’abord parce que c’est un auteur dont j’ai presque tout lu. Ensuite, parce que j’adore les livres qui nous ramènent à l’histoire de notre pays. Là, nous sommes à notre époque, visitant l’histoire du pays cathares et secret des Templiers.

Hormis ce côté historique, c’est surtout l’histoire d’une amitié hors norme, puissante et solide, une fraternité qui donne envie d’être ressentie et vécue.

Aucune rencontre

Depuis le temps qu’on vous le dit ! 
Que ce soit la personne présente dans les mauvais moments, ou la personne qui vous envoie au fond du trou, aucune rencontre ne se fait par hasard ! Le tout est de savoir quelle leçon tirer de ces deux types de personnes… Les personnes qui vous font du mal, comme celles prêtes à tout pour vous, vous envoient un message fort et poussent à l’introspection.
Pourquoi me suis-je trompée sur celle-ci ? pourquoi celle-là fait tout ça pour moi ? Tout est leçon dès lors qu’on se pose les bonnes questions…
Et pour l’avoir testé, c’est très formateur dès lors qu’on est prête à encaisser la réponse et à apprendre la leçon. A bon entendeur !

2femmes

2 femmes, 2 parcours, 2 inspirations, 2 soleils

A gauche : "L'univers a bien fait son job" d'Adéline Castel-Leproust

A droite : "Se forger un coeur de diamant" de Karine Arsène

bottom of page